RTBFPasser au contenu
Rechercher

Athlétisme

Pas de 20 km de Bruxelles en 2020

Les 20 km de Bruxelles en 2019
06 août 2020 à 14:08 - mise à jour 06 août 2020 à 14:08Temps de lecture1 min
Par Kevin Paepen

Les fans de running devront attendre l’année prochaine pour à nouveau accrocher un dossard et prendre le départ des 20 km de Bruxelles. C'est une information révélée par le quotidien Le Soir. La pandémie de coronavirus ne permet pas la tenue de la 41ème édition de l’épreuve bruxelloise cette année. La course devait avoir lieu initialement le 31 mai dernier. Les organisateurs avaient reporté cet événement très populaire à la fin du mois de septembre.

Ce jeudi, Carine Verstraeten, l’organisatrice des 20 km de Bruxelles a pris une décision en raison du climat d’incertitude lié à la crise sanitaire. "Nous étions dans une impasse" précise Carine Verstraeten dans Le Soir. "Nous ne pouvions plus nous permettre d’attendre. Il est impossible d’organiser un tel événement en un mois. Nous aurions également eu des difficultés à limiter le nombre de coureurs sans faire des milliers de déçus".

Chaque année, ce sont près de 40 000 joggeurs qui prennent le départ de l'épreuve sous les arcades du Cinquantenaire. La 41ème édition de la course bruxelloise est donc reportée à l’année prochaine.

vainqueurs des 20 Km de Bruxelles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous