Ce matin, les nuages seront bien nombreux et ils donneront quelques averses sur une majeure partie du pays, seul le nord de la Flandre restera au sec. Les averses seront généralement faibles et entrecoupées de quelques éclaircies. En fin de matinée, les thermomètres afficheront 15°C sur les reliefs et de Mons à Liège, 16 à 17°C sur la plupart des autres régions et 18°C dans l’extrême sud du pays.
Le ciel sera toujours changeant l’après-midi et le risque d’averses persistera. Ce sera même plus instable au sud du sillon Sambre et Meuse avec un risque d’averses orageuses. Par contre, le temps restera sec et même plutôt lumineux au littoral et de l’est de la Campine aux alentours de Liège. Sans surprise, les maxima resteront bloqués en dessous des moyennes de saison et ne dépasseront pas 16 à 17°C en Ardenne et près du bord de mer, 18°C le long du sillon Sambre et Meuse, 20°C pour Virton, Tournai, Bruxelles, et la Campine.
Ce soir et cette nuit, retour d’un temps sec temporairement, avant l’arrivée d’une zone pluvieuse depuis la France. Les minima se situeront entre 11 et 13°C.
Ce temps variable et humide se poursuivra les prochains jours
Demain, la matinée s’annonce bien grise et pluvieuse, sauf à la côte où le temps devrait rester sec. L’après-midi, c’est un ciel de traîne qui prendra le relais : alternance de passages nuageux et d’éclaircies, avec toujours un risque d’averses sur toutes les régions. Des orages pourront aussi éclater dans le nord-est du pays. Les maxima seront compris entre 15 et 21°C.
Même type de temps pour mercredi : toujours un ciel assez nuageux et quelques faibles averses possibles par endroits. Il fera toujours un peu trop frais pour la saison avec des maxima ne dépassant pas 17 à 21°C.
Jeudi, les conditions météo devraient se dégrader un peu plus à l’approche d’une dépression. De nouvelles averses, parfois orageuses, sont attendues un peu partout. Le tout dans une ambiance encore un peu trop fraîche et des maxima de 18 à 23°C.