Chelsea va bien, merci pour lui ! Même privés de Romelu Lukaku et Timo Werner, les Blues n'ont fait qu'une petite bouchée d'une bien faible équipe de Norwich.
Face à la lanterne rouge, qui n'a toujours pas remporté la moindre victoire cette saison (2/24 avant la rencontre), les hommes de Thomas Tuchel n'ont mis que huit petites minutes pour désosser la défense adverse.
Le temps pour un intenable Mason Mount de fructifier un assist de l'impeccable Jorginho pour mettre les Londoniens aux commandes. La suite ne sera finalement qu'une longue promenade de santé pour Chelsea qui plantera encore deux buts avant l'entracte, par l'entremise de Hudson-Odoi et James, avant de définitivement assommer Norwich après la pause avec quatre nouvelles roses (Chilwell, CSC de Aarons, doublé de Mount).
Vous l'aurez compris, le grand bonhomme de ce succès londonien se nomme Mason Mount, auteur d'un somptueux triplé personnel et d'un assist sur le but de James (42').
Ce succès, conjugué à celui en semaine face à Malmö (4-0), permet aux Blues de confirmer leur bonne passe actuelle et de s'installer en tête de Premier League avec 22 points sur 27.