Cyclisme Mondiaux

Pas de mondiaux pour Lawson Craddock, un visa reçu trop tard lui fait rater son avion

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga (édité par Christophe Delstanches)

Lawson Craddock ne participera pas aux Mondiaux de cyclisme à Wollongong, en Australie.

L’Américain aurait dû disputer le contre-la-montre, le relais mixte et la course en ligne, mais il a reçu son visa un rien trop tard et a manqué son vol.

Le coureur de BikeExchange-Jayco, 30 ans, l’a annoncé samedi sur Instagram. Craddock a reçu son visa 20 minutes après le départ de son vol, a-t-il raconté. "Même s’il était physiquement possible d’arriver à temps en Australie pour le contre-la-montre, demain, je n’étais pas convaincu que cela me laisserait suffisamment de temps pour récupérer de la Vuelta, du voyage et du décalage horaire pour me permettre de livrer ma meilleure performance sur la route."

Craddock a remporté le titre de champion des États-Unis du contre-la-montre ces deux dernières saisons. Après son forfait, l’équipe américaine compte cinq coureurs pour la course en ligne : Neilson Powless, Magnus Sheffield, Keegan Swenson, Scott McGill et Kyle Murphy.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous