Tipik - Pop Culture

Pas de réseaux sociaux pour les enfants de Jennifer Garner et Ben Affleck

Jennifer Garner et sa fille Violet

© Getty images

Par FG via

Jennifer Garner est en promo pour la série en streaming The Last Thing He Told Me dans laquelle elle joue la belle-mère d’un ado. De passage dans la matinale Today de Savannah Guthrie et Hoda Kotb sur la chaîne NBC, les deux femmes l’ont naturellement amenée à parler de ses propres ados.

Dans la famille Garner/Affleck, on n’a pas choisi la facilité avec l’utilisation des écrans ! Leurs trois enfants, Violet 17 ans, Seraphina 13 ans et Samuel 11 ans, sont tout simplement interdits de réseaux sociaux.

Non seulement les réseaux peuvent avoir des impacts négatifs sur la santé mentale des jeunes (anxiété, dépression, baisse de l’estime de soi…), mais les enfants de célébrités sont encore davantage exposés. Jennifer Garner, avec ses 14 millions de followers sur Instagram, est, elle, très présente sur ce réseau en postant régulièrement de contenus de plats qu’elle cuisine chez elle, en repostant régulièrement des vidéos fun, tout en mettant en avant du contenu humanitaire en tant qu’ambassadrice de l’organisation Save The Children.

"Je suis pleinement consciente que je vais paraître vieux jeu en disant cela, mais je suis très heureuse d’avoir passé une grande partie de mon enfance sans réseaux sociaux" a lâché l’actrice et ex-femme de Ben Affleck.

 

 
Alors comment s’y est-elle prise pour amener sa tribu à appliquer cette règle ? Jennifer Garner a expliqué qu’elle avait lancé à ses enfants ce défi pour décider s’ils devaient être autorisés à utiliser ou non les réseaux sociaux :
"J’ai juste dit à mes enfants : 'Montrez-moi les articles qui prouvent que les réseaux sociaux sont bons pour les adolescents, et ensuite nous discuterons. Trouvez des preuves scientifiques qui matchent avec ce que j’ai qui dit que ce n’est pas bon pour les adolescents, puis nous discuterons." Et ce n’est pas Kate Winslet qui la contredira, elle fait exactement pareil avec ses ados.

Et à la question comment réagissent-ils ? Surprise : l’actrice de la série culte Alias a répondu que sa fille aînée était "reconnaissante de cette décision." Et de se toucher la tête en disant : "C’est un long voyage. J’en ai encore quelques-uns à faire, alors je touche du bois. Nous verrons si je m’accroche vraiment."

 

Déjà il y a quelques années, Garner s’était exprimée sur sa vision de l’éducation : elle plaçait au centre du game le développement de l’empathie pour ses enfants. "Le futur adulte", selon elle, "devrait comprendre et réaliser l’importance de l’assistance mutuelle, en prenant soin de son prochain."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous