Le Tour de Belgique (2.Pro)et l'Elfstedenronde, le Tour des onze villes (1.1), n'auront pas lieu cette année. Les deux courses cyclistes sont annulées en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué ce vendredi l'organisateur Golazo.
Le Tour de Belgique devait se dérouler du 10 au 14 juin et devait notamment faire étape à Hamoir le samedi 13 juin, tandis que le Tour des onze villes, qui se dispute du côté de Bruges, était prévu le 7 juin.
"Après la décision de l'Union cycliste internationale (UCI) de n'autoriser aucune épreuve cycliste jusqu'au 30 juin inclus, l'organisation a décidé - en accord avec le partenaire titre Baloise ainsi que toutes les communes, villes et partenaires - de déplacer le Tour de Belgique 2020 en 2021", peut-on lire sur le site internet de l'épreuve.
Les Trois Jours de Bruges-La Panne et le BinckBank Tour, deux épreuves WorldTour organisées par Golazo, seront eux logiquement reprogrammés cette automne. "Golazo est à ce sujet en discussion avec la RLVB et l'UCI afin de trouver au plus vite une date appropriée au sein du calendrier cycliste 2020."
Les Trois Jours de Bruges-La Panne étaient prévus le 25 mars. Le BinckBank Tour était censé avoir lieu du 31 août au 6 septembre, mais la course doit être déplacée à la suite du report du Tour de France du 29 août au 20 septembre.