La saison d’Egan Bernal s’est vraisemblablement terminée le 15 septembre dernier après la 16e étape du Tour de France qu’il a décidé d’abandonner.
Incapable de retrouver le niveau étincelant de 2019 qui lui avait permis de décrocher la Grande Boucle, le Colombien était reparti de France bredouille après une défaillance mémorable dans le Grand Colombier.
Un coup de massue dont il ne s’est pas remis et qui a précipité sa fin de saison. Selon le média spécialisé Cyclingnews.com, le jeune grimpeur de 23 ans n’aura pas l’opportunité de se racheter sur les routes du Tour d’Espagne (20 octobre – 8 novembre).
C’est donc un Team Ineos à deux pointes qui se présentera en Espagne pour tenter de sauver la saison du team britannique, mis en échec sur le Tour et K.0 sur le Giro après l’abandon sur chute de Geraint Thomas.
Exclu de la sélection du Tour, Christopher Froome sera le phare de l’équipe de Dave Brailsford en Espagne. En montagne, il sera soutenu par l’Equatorien Richard Carapaz qui vise une deuxième victoire dans un Grand Tour après son succès au Giro en 2019.
Selon CyclingNews. Com, Andrey Amador, Sergio Henao, Ivan Sosa et Christian Knees sont également cités pour faire partie de la sélection d’Ineos.