RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Pas vraiment d'inquiétude pour les parents qui inscrivent leur enfant à l'école

L'étape de l'inscription scolaire a été franchie sans grande inquiétude pour les parents de Jules
20 août 2020 à 05:26Temps de lecture1 min
Par Olivier Thunus

Dans bon nombre d’écoles, l’heure est aux dernières inscriptions et donc aux permanences pour accueillir les futurs élèves et leurs parents. Des inscriptions dans un contexte particulier mais qui ne suscite pas une inquiétude exceptionnelle de la part des parents. Exemple à l’école communale de Polleur (Theux).

Laetitia Winandy et Geoffrey Speder sont les parents de Jules, nouvel inscrit en maternelle. Ils ont visité l’école avec le directeur et ont été pleinement rassurés, tant sur l’école que sur la gestion du coronavirus : " On voit déjà que toutes les affiches sont mises un peu partout dans l’école. Travailler avec des enfants c’est un peu difficile mais toutes les mesures de sécurité sont réunies. De ce côté-là on n’a pas de soucis à se faire ", estime Geoffrey Speder. " Question sécurité on voit que les portes sont fermées pendant la journée donc ça, ça me rassure, et si c’est question coronavirus, des contacts il y en aura et au fait le maximum pour faire attention, voilà ", complète Laetitia Winandy.

Le directeur, c’est Michel Pungur et il le constate, les parents ne sont pas vraiment inquiets quand ils viennent inscrire leur enfant : " Ça se passe relativement bien, de façon sereine et généralement sur rendez-vous. Les parents ne sont pas nécessairement inquiets. On essaie de présenter les choses telles qu’elles sont et je ne perçois pas vraiment d’inquiétude chez les parents, que ce soit par rapport à la rentrée ou même par rapport au Covid. Les questions des parents portent plutôt sur les aspects organisationnels et sur le projet pédagogique ", détaille-t-il.

Cette école devrait accueillir 46 enfants en maternelle et 112 en primaire.

 

Reportage de notre JT sur l'inconnue de la rentrée scolaire (17 août)

Rentrée scolaire / La grande inconnue

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous