Les ambassadeurs

Pascal Laroche a testé pour vous la boxe thaï !

© Tous droits réservés

Notre ambassadeur du Brabant wallon, a décidé de s’initier à la boxe thaïlandaise ! Pascal Laroche s’est rendu au FIGHT OFF à Wavre, un club dédié aux arts martiaux et sports de combat !

© Tous droits réservés

Tout le monde est le bienvenu

Mathieu, l’administrateur et responsable du club, explique que la boxe thaï, s’adresse à toutes et tous mais demande de la disciplineCertains adhérents arrivent sans condition physique et s’acclimatent vite. On peut rejoindre le cours à quasi tout âge et tout au long de l’année.

Qu’est-ce que la boxe thaï ?

On en connaît surtout la forme compétitive, mais à la base, la boxe thaï est un art martial, une vraie culture, liée à l’histoire de la Thaïlande et au Bouddhisme. C’est un sport de percussion, qui utilise les poings, les pieds, les genoux et les coudes. On peut aussi saisir l’adversaire afin d’obtenir une position dominante.

Sa principale difficulté c’est la discipline et le dépassement de soi. Ce sport très exigeant demande une hygiène de vie alimentaire, un bon sommeil et de l’entrainement en cas de compétition.

On ressent des courbatures à la fin de n’entrainement

L’échauffement fait monter la température corporelle, verrouille les articulations et prépare le corps. On travaille ensuite avec les accessoires de frappe. On passe après aux combats d’entrainement légers pour développer le jeu, la technique et le coup d’œil. La séance se termine avec un travail de drill au sac pour bien s’épuiser.

 

 

Le principe de base en boxe est d’avoir à la fois une capacité à se défendre et une à attaquer. Les deux éléments fondamentaux sont la posture et les déplacements.

Pour toutes infos sur le club…

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous