Football

Pascal Scimè : "Au-delà de la tenue de la Coupe du Monde en décembre, je me pose des questions sur les championnats et les Coupes d’Europe"

Pascal Scimè : "Au-delà de la tenue de la Coupe du Monde en décembre, je me pose des questions sur les championnats et les Coupes d'Europe"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 janv. 2022 à 07:00Temps de lecture2 min
Par Complètement Foot

Ce dimanche à l'occasion du Best Of Complètement Foot, David Houdret et Pascal Scimè se sont projetés sur cette année 2022 qui s'annonce relativement particulière puisqu'elle verra la Coupe du Monde se tenir en novembre et décembre. Dans une interview accordée à La Tribune il y a quelques semaines, Roberto Martinez dévoilait déjà quelques informations sur la préparation des Diables Rouges. Cette courte préparation peut-elle constituer un avantage pour les Diables Rouges ? Par ailleurs, quel impact la tenue de la Coupe du Monde en hiver aura-t-elle sur les différents championnats, ou encore sur les Coupes d'Europe ? 

Pour Pascal Scimè, il apparait compliqué de se fier à ce qu'on a pu voir cette saison : "Il n’y a aucune base statistique. On pourrait se dire que le pic de forme de nos joueurs arrive en novembre. Vous avez vu Carrasco fin novembre. De Bruyne commençait à retrouver du temps de jeu. Les autres commençaient aussi à aller mieux. Mais on était dans une année 2021 après un Euro, où les organismes ont été mis à contribution et ont été gérés de façon différente par chaque individu." Notre journaliste souligne néanmoins l'importance qu'aura la préparation, même s'il n'y aura qu'une semaine de coupure. 

Cette Coupe du Monde 2022 organisée en hiver soulèvent par ailleurs d'autres questions pour notre journaliste. "À quel type de début de championnat va-t-on assister, notamment dans les cinq grands championnats ? Les joueurs vont-ils se préserver d’eux-mêmes ? Est-ce que les dix premières journées de championnat vont être "pour du beurre" ? Au-delà de la tenue de la Coupe du Monde en elle-même en novembre et décembre, je me pose beaucoup de questions sur les championnats, sur les équipes du top, sur les Coupes d’Europe aussi. À quel début de championnat, à quel début de Coupes européennes va-t-on assister ?"

Quoi qu'il en soit, cette année 2022 sera compliquée pour les joueurs. "Il y aura les barrages en mars, le stage, la Ligue des Nations en juin, les matches en septembre puis la Coupe du Monde. J’espère qu’on aura aussi prévu un plan B en 2023 pour faire respirer un peu les organismes des joueurs parce que ce qu’on aime tous, nous les fans, c’est d’avoir des stars qui brillent et pour briller, elles doivent aussi récupérer."

Loading...

Replays et vidéos "Complètement Foot", cliquez ici !

Loading...

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot" !

Loading...

Sur le même sujet

John-John Dohmen à propos des Diables Rouges : "J'ai l'impression qu'ils ne voient pas toujours leurs objectifs comme leur rêve absolu"

Hockey

Rétro Diables (2/2) - Philippe Albert répond aux questions qui dérangent

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous