Tipik Tv

Passengers : un voyage spatial flippant avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt

13 avr. 2022 à 12:38Temps de lecture2 min
Par Fictions

Ce mercredi 20 avril Tipik vous propose un film science-fiction qui a marqué les esprits : Passengers. Réalisé en 2016 par Morten Tyldum (Imitation Game), le film vous plonge au coeur d’un vaisseau spatial mal en point qui court un grave danger. Vous suivrez les aventures de deux personnages portés par des super stars hollywoodiennes : Jennifer Lawrence et Chris Pratt (rien que ça! ). En attendant sa diffusion sur Tipik, voici 3 infos insolites que vous ne connaissez peut-être pas sur Passengers.

Loading...

Mais, au fait, ça raconte quoi Passengers ?  Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l'espace vers une nouvelle planète, deux d'entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l'idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu'ils éprouvent peu à peu une attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains.

Le film est porté par un casting digne des plus grand.e.s : Jennifer Lawrence (alias Aurora Lane) et Chris Pratt (alias Jim Peterson) dans les deux rôles principaux. Pour leur donner la réplique, vous retrouverez le célèbre Michael Sheen (alias Arthur dans Passengers) mais aussi Laurence Fishburne (alias Gus Mancuso), Andy Garcia (alias Captain Norris) ou encore Vince Foster.

Premiere Of Columbia Pictures' "Passengers" - Arrivals
Premiere Of Columbia Pictures' "Passengers" - Arrivals 2016 Albert L. Ortega. Getty Images

En attendant sa diffusion ce mercredi 20 avril à 20h05 sur Tipik, voici trois anecdotes sur ce film retraçant une épopée spatiale pour le moins flippante, que vous ne connaissez peut-être pas.

1. Passengers était sur une Black List !

Passengers figurait sur la fameuse “Black List” à Hollywood. La quoi ? Pour les non-intié.e.s, on vous explique : il s’agit de la liste des meilleurs scripts cinéma qui circulent à Hollywood (#laclasse). Petite particularité : cette liste de prestige reprend les films qui n’ont jamais été adaptés. Une aubaine pour Jon Spaihts (Prometheus) qui a écrit Passengers.

2. Une B.O signée Imagine Dragons

Elle était attendue avec impatience par les fan.e.s du groupe de pop rock. Qu’elle ne fût pas leur surprise quand ils ont découvert qu’en plus d’être signée par Imagine Dragons, la B.O était un titre inédit ! Le groupe originaire de Vegas n'est pas à son premier coup d’essai. En effet, il a déjà mis son talent dans d’autres métrages comme Hunger Games 2 (porté aussi par Jennifer Lawrence), Transformers ou encore Suicide Squad.

Ce n'est sans doute pas une coïncidence si en 2017, Passengers avait été nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film. Allez, on vous remet ici la B.O "Levitate".

Loading...

Un vaisseau spatial de luxe

Pour concevoir le fameux Avalon (source de tous les dangers) Morten Tyldum et la team des décors se sont directement inspirés de paquebots de croisières de luxe.

Comme l’explique le site d’actualité cinéma AlloCiné, ils ont aussi opté pour un vaisseau rotatif capable de générer une gravité artificielle (tout un programme !). Toujours sur le site, Guy Hendrix (chef décorateur) explique que l’intérieur du vaisseau avait également plusieurs particularités : “Dans la première pale de l’hélice se trouve la salle d’hibernation où 5 000 passagers sont endormis ; la seconde est consacrée aux divertissements, c’est là que se situe notamment le Grand Hall. Et enfin, la troisième consiste en un immense hangar où sont stockées les provisions dont les voyageurs auront besoin à leur arrivée sur cette lointaine planète."

 

Passengers est à retrouver en TV ce mercredi 20 avril à 20h05 sur Tipik ! 

Sur le même sujet

Pierre Niney : découvrez son moment de solitude face à Jennifer Lawrence

Vivacité

3 choses à savoir absolument sur la série Prodigal Son

Tipik Tv

Articles recommandés pour vous