RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Patrick Bruel envoie un message touchant à son ex-épouse, Amanda Sthers, pour la sortie de son livre

04 mai 2022 à 10:41Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Patrick Bruel et Amanda Sthers sont peut-être divorcés depuis 2007 mais ils restent en très bons termes. Dernière preuve en date : son message pour promouvoir Le café suspendu, nouveau livre de son ex-femme.

Les fans le savent pertinemment bien : Patrick Bruel est resté complice avec Amanda Sthers. Les deux artistes s’étaient unis en 2004, avaient eu deux enfants des suites de leur union, avant de divorcer trois ans plus tard. Les années ont passé mais l’auteur-compositeur-interprète n’en a pas 'Marre de cette nana-là' qu’est l’écrivaine et scénariste. Mieux encore, ils s’entendent toujours à merveille.

Ils discutent toujours avec joie des projets de l’un et de l’autre. Ce 4 mai, celui qui s’est récemment lancé dans la production de vin a fait la promotion du livre Le café suspendu, dernier ouvrage d’Amanda Sthers. Et il n’est s’est pas contenté de relayer l’information, il a accompagné le tout d’un message rempli de fierté envers son ex-épouse.

Une critique littéraire pleine de tendresse

"Tellement émouvant… Tellement réussi. Une fois de plus Amanda Sthers nous emmène loin, très loin et en même temps si près de ce que nous sommes sans le savoir parfois" a écrit Patrick Bruel, en légende d’une photo de lui tenant le livre en question. "Un regard, une main tendue, un café offert au destin, une histoire… puis une autre… Merci Amanda pour ce séjour dans cette Naples unique et ce bar où nous sommes à la fois spectateurs et acteurs de ces histoires aux destins croisés et de ces sentiments qui nous ramènent inexorablement à notre livre intime".

On savait que le chanteur de 62 ans excellait dans la rhétorique, il le prouve une nouvelle fois avec cette critique littéraire pleine de sincérité et de délicatesse, à laquelle n’a pas manqué de répondre l’auteure de 44 ans : "Olala merci beaucoup. Touchée".

Loading...

Plusieurs projets et voyages communs

En 2018, Patrick Bruel avait tourné dans Holy Lands d’Amanda Sthers. Ils en avaient ensuite tous les deux assuré la promotion. Le chanteur français était également venu assister à la projection du film Les promesses de son ex-épouse, au Festival International du film de Rome.

Paris Match rappelle également que l’auteur de Qui a le droit s’envole régulièrement pour Los Angeles où s’est expatriée Amanda avec leurs enfants Oscar et Léon, depuis les attentats de Paris.

Stéphane De Sakutin / AFP

Sur le même sujet

Patrick Bruel : un nouvel album et une série en préparation

Vivacité

Charlotte Gainsbourg se remémore le douloureux deuil de son père qui l’a "tellement brisée"

Vivacité

Articles recommandés pour vous