Le 8/9

Patrick Bruel sort "À la santé des gens que j’aime", premier single de son futur nouvel album

30 mai 2021 à 10:00 - mise à jour 01 juin 2021 à 09:19Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Il est de retour ! Patrick Bruel a sorti ce dimanche sur le coup de 00h01 son tout nouveau single : À la santé des gens que j’aime. Cette valse tourbillonnante est le premier extrait de son nouvel album qui paraîtra prochainement.

Le sentez-vous ce doux parfum d’embrassades, de câlins et de festivités ? Patrick Bruel accompagne nos prochaines retrouvailles après un monde mis à l’arrêt pendant plus d’un an.

Une valse coécrite avec deux fidèles collaborateurs

L’auteur-compositeur-interprète français a l’habitude de chanter ces moments de partage et de complicité, comme avec Place des grands hommes, Au café des délices ou Mon amant de Saint-Jean. Il propose donc naturellement À la santé des gens que j’aime, une valse dans laquelle il évoque ses souvenirs avec ses proches, sans tomber dans la nostalgie, "Ceux qui sont la lumière de son chemin" comme il l’affirme dans les paroles, analyse Bruno Tummers.

"Deux amis auteurs-compositeurs de Patrick Bruel se cachent derrière ce titre : Gérard Presgurvic pour notamment Marre de cette nana-là et Pour la vie et Félix Gray qui avait signé Au café des délices ou Pas eu le temps" constate également le chroniqueur qui prévoit cet album pour les fêtes de fin d’année.

Cette chanson succède à l’inédit Le fil, et préfigure la tournée acoustique après celle de Ce soir… ensemble, qui passera par le Cirque Royal les 24, 25 et 26 novembre et le Forum de Liège les 27 et 28 novembre. L’interprète de J’te l’dis quand même passera aussi par Forest National le 21 mars 2022. Il est également à l’affiche, dès l’ouverture des cinémas ce 2 juin, de Villa Caprice avec Niels Arestrup.

À la santé de Patrick et de ses fans avec ce nouveau titre !

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

Patrick Bruel : un nouvel album et une série en préparation

Vivacité

Google rend hommage à Daniel Balavoine pour les 43 ans de l’album "Le chanteur"

Vivacité

Articles recommandés pour vous