Après l’appel rejeté de Mouscron, le club hurlu va théoriquement, et au mieux, être rétrogradé en D2 amateurs. Le président Patrick Declerck tente d’éclaircir la situation.
"C’est une très triste nouvelle pour moi aussi car je m’étais juré, dans ma dernière année de présidence, d’assurer la continuité du club et de partir l’esprit tranquille. Ce qui n’est pas le cas à cause des circonstances et des volontés de l’actionnaire majoritaire. Après cette émotion, on va devoir se retrousser les manches pour trouver des solutions", explique Patrick Declerck.
À la question 'a-t-il tout tenté pour trouver un repreneur ?', il répond : "Quand certains intéressés ont vu le chiffres, pas mal d’entre eux sont partis ! Vous savez aussi que le monde du foot est peuplé d’intermédiaires et pour certains intermédiaires que nous avons rencontrés, leur seul intérêt était la commission qu’ils allaient toucher. Il ne faut pas croire qu’il y a eu tant d’offres de reprise concrètes et fermes. Dans la cellule de crise, je ne sais pas combien il y en a eu mais de notre côté, une seule".