Icône représentant un article video.

Le 6/8

Patrick Fiori sort un double album, "Corsu Mezu Mezu", en hommage à la Corse

Les grosses sorties du moment

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 sept. 2022 à 10:44Temps de lecture6 min
Par Philomène Parmentier

Patrick Fiori se lance dans un nouveau projet, Corsu Mezu Mezu. Un projet annexe pour le chanteur qui célèbre dans ce double album la Corse où il vit depuis des années.

C’est le 2e volume de ce projet, il y avait déjà eu un 1er album en 2015 qui s’était très bien vendu en France et celui-ci semble suivre le succès du premier opus.

Les médias avaient déjà beaucoup parlé de ce disque parce que le premier single rassemble Patrick Fiori, Patrick Bruel et Florent Pagny. Et ce premier single, Terra Corsa, était arrivé au moment de l’annonce du cancer de Florent Pagny. Un single qui est très peu passé en radio car très lyrique.

Loading...

Dans le clip, vous pouvez apercevoir un quatrième chanteur, c’est Jean-Charles Papi, un chanteur corse. Le concept de l’album, c’est de mêler des chanteurs corses et des stars populaires comme Claudio Capeo, Jenifer, Vianney, Julien Clerc, Soprano, Garou, Kendji Girac, Julien Doré.

On se laisse très vite embarquer par ce double album corse. En plus, il y a un interlude parlé avec un récitant corse qui raconte son île de beauté entre les chansons et qui raconte l’histoire des chansons. C’est un album concept mais qui fonctionne très bien.

Rendez-vous cette semaine dans Les Ambassadeurs sur VivaCité, vous allez pouvoir tenter de gagner un séjour en Corse.

Sur le même sujet

Florent Pagny fait une apparition surprise à la télévision !

Vivacité

Florent Pagny donne des nouvelles de son cancer : "Je vais bien"

Vivacité

Articles recommandés pour vous