Porte-drapeau du disco en francophonie, Patrick Juvet, retrouvé sans vie il y a exactement un an, a connu grandeur et décadence. Serge Van Haelewyn a interrogé son manager, Yann Ydoux, sur ses grandes collaborations. Ce dernier annonce aussi l'arrivée d'inédits.
Le 1er avril 2021, Patrick Juvet disparaissait tragiquement à l'âge de 70 ans dans son appartement de Barcelone.
Un an jour pour jour après son décès, la RTBF lui rend un nouvel hommage avec une soirée spéciale et la diffusion du documentaire Juvet à cœur ouvert sur La Une dès 20h50. Étoile montante du disco avec des tubes comme Où sont les femmes ? ou I Love America, mais surtout talentueux mélodiste, Patrick Juvet finit par se brûler les ailes et tombe dans les nombreux travers habituels de l'alcool et de la drogue. Ce documentaire n'élude donc aucun sujet, de ses heures de gloire à son incapacité à s'extirper du disco, en passant par ses diverses addictions.
Yann Ydoux, son dernier manager - rencontré d'ailleurs en 2001 par l'intermédiaire de son précédent agent Gilles Maillard - est revenu avec Serge Van Haelewyn sur la carrière du chanteur suisse sur Viva+.