Cyclisme

Patrick Lefevere confirme un intérêt pour Sagan, "mais j’aurai besoin de mes sponsors"

Patrick Lefevere a confirmé lors d’une conférence de presse être intéressé par Peter Sagan, mais que le deal était loin d’être fait.

© AFP

18 mai 2021 à 16:25Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Alors qu’il est en fin de contrat chez Bora-Hansgrohe, Peter Sagan pourrait débarquer chez Deceuninck-Quick Step. Patrick Lefevere a confirmé son intérêt lors d’une conférence de presse comme l’explique Sporza, mais la transaction est loin d’être faite.

Lié à Deceuninck-Quick Step depuis plusieurs jours par la presse avec notamment une offre de 8 millions d’euros, Patrick Lefevere a tenu à remettre les choses au point ce mardi. Lors de la conférence de presse pendant la journée de repos au Giro, le dirigeant a confirmé son intérêt : "J’ai déjà parlé à Giovanni Lombardi (ancien coureur et manager de Sagan), mais les chiffres que j’ai lus dans les journaux me surprennent. D’où viennent-ils ? Si le montant est correct, où trouverais-je 8 millions d’euros comme ça ?"

En plus de ce chiffre, les médias évoquent que Sagan ne viendrait pas seul dans l’équipe belge, ce à quoi Patrick a également répondu : "J’ai déjà dit que je ne voulais pas d’une équipe dans mon équipe. Et si je veux Sagan, je devrai voir avec mes sponsors."

Au-delà de cette remise en contexte, la manager a aussi répondu si Peter Sagan était le bienvenu dans son équipe : "C’est un très bon coureur et j’aime ça. Il y a beaucoup de journalistes qui pensent que sa carrière est presque terminée, mais les grands champions sont rarement finis si tôt. Il suffit de regarder ce que nous avons fait avec Philippe Gilbert et ce que nous faisons maintenant avec Mark CavendishJe ne pense pas que la carrière de Sagan soit terminée. Mais, que je puisse réussir à l’intégrer dans notre équipe, avec nos ambitions, je ne peux pas répondre aujourd’hui."

Hier, Peter Sagan a en tout cas envoyé un message fort à tous ses détracteurs en remportant la 10e étape du Giro.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous