Cyclisme

Patrick Lefevere : " Si Philippe Gilbert gagne Milan-San Remo, je serai le premier à lui tirer mon chapeau "

Patrick Lefevere, qui apprécie énormément Phillipe Gilbert, ne serait pas étonné de le voir triompher sur Milan-San Remo.

© Tous droits réservés

A 38 ans Philippe Gilbert rêve de remporter le seul monument qu’il manque à son incroyable palmarès. Patrick Lefevere, qui a eu le coureur wallon dans son équipe pendant trois saisons, de 2017 à 2019, serait heureux de voir son ancien " loup " s’imposer sur la Primavera.

" Je serai un des premiers à le féliciter parce que c’est presque un challenge impossible et puis Milan-San Remo ce n’est pas sa course, on le sait. Mais avec Philippe on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il y a 300 km, Phil connaît le final par cœur, c’est un Ardennais, il a la tête dure. Il a du caractère, il connaît son corps mieux que personne, on ne doit plus rien lui apprendre. Si les circonstances de la course sont bonnes pour lui il peut gagner. Et s’il gagne je serai le premier à lui tirer mon chapeau ", confie Patrick Lefevere le patron de l’équipe Deceuninck- Quick Step.

Seconde jeunesse: Après le Ronde et Roubaix, la Primavera?

Philippe Gilbert a roulé pendant 3 saisons pour l'équipe de Patrick Lefevere (2017, 2018, 2019).

Philippe Gilbert a passé trois belles saisons dans l’équipe belge, dirigée par Lefevere. Il a notamment remporté le Tour de Flandres et Paris-Roubaix. Le Manager du Wolfpack est heureux, d’avoir passé trois ans avec le Liégeois, qui a retrouvé une seconde jeunesse dans l’équipe Deceuninck-Quick Step. " Je le suis depuis qu’il a 15 ans. Je l’ai toujours suivi en fait. L’année 2011 a été une année incroyable pour lui. Après il est passé chez BMC, il est devenu champion du monde, il a gagné des étapes au Giro mais je ne le voyais pas heureux, épanoui. Quand il est arrivé chez nous il a retrouvé ce souffle, il a retrouvé le wolfpack (ndlr, la meute de loups c’est comme ça que se définit l’équipe Deceuninck-Quickstep, où la meute est plus importante que chaque coureur individuellement). Il est rapidement devenu un des loups, mais un des leaders. Tout le monde l’a accueilli avec énormément de respect et je pense qu’il va apporter cet esprit dans l’équipe Lotto-Soudal " conclut Patrick Lefevere.

Encore 3 occasions de remporter Milan-San Remo

Patrick Lefevere : " Si Philippe Gilbert gagne Milan-San Remo, je serai le premier à lui tirer mon chapeau "

Le Liégeois aurait voulu prolonger, pour un contrat longue durée, chez Deceuninck-Quick Step, mais le Manager du Wolfpack ne souhaitait qu’une prolongation d’une saison. Du coup, Gilbert a signé un contrat de 3 ans chez Lotto-Soudal, l’équipe qui l’a vu briller lors de son incroyable saison 2011. Le team World Tour, dirigée par John Lelangue, rêverait de voir son coureur triompher sur la classique des classiques.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous