Vivacité

Patrick Sébastien explique pourquoi il ne parle plus à Emmanuel Macron

© Eric Fougere – Corbis

Par David Barbet via

Patrick Sébastien était l’invité de l’émission "En aparté". Il est revenu sur sa relation avec l’actuel Président de la République française, Emmanuel Macron.

Il ne s’en cache pas, Patrick Sébastien a toujours été proche des Présidents de la République que ce soit avec Jacques Chirac ou encore François Hollande.

Il y a quelques mois, le chanteur des sardines avait déclaré échanger par sms avec Emmanuel Macron. Il lui faisait des remontées de terrain comme pour la crise des gilets jaunes.

Sur CNews, il avait expliqué un peu plus en détail ses échanges : "Je ne suis jamais allé à l’Elysée ! Je ne fais pas partie de la Cour, mais j’essaie de faire remonter des infos d’en-bas, des mécontentements. J’ai défendu les artistes le plus possible parce qu’il ne fait pas beau d’être artiste dans ce climat aujourd’hui."

Dans l’émission "En Aparté", Patrick Sébastien a poussé un coup de gueule concernant les politiques : "Je ne suis plus du tout d’accord, parce que ça ne me plaît plus tout ça. Je suis en train de me détacher totalement de cette caste politique. Parce que je me dis que ça ne sert à rien."

Concernant ses échanges avec Emmanuel Macron, l’ancien présentateur du "Plus grand cabaret du monde" avoue ne plus rien envoyer au Président actuel : "Les sms que j’ai échangés étaient pour faire remonter des infos de la France d’en bas, pour dire : 'Est-ce qu’on peut faire ça ?' Et je m’aperçois que ça ne sert à rien parce qu’on ne nous écoute pas et que je suis du côté de ceux-là. Dans ce pays, il y a ceux qui décident et ceux qui subissent."

Patrick Sébastien appelle à faire une révolution blanche : "J’ai tellement autour de moi des gens qui subissent, il va bien falloir que ça réagisse à un moment ou à un autre. Je vais faire encore le précurseur : il faudrait une révolution blanche, c’est-à-dire non violente. La majorité de ce pays est faite de braves gens, généreux, humanistes qui prennent les choses en main et bousculent un peu tous ces pantins qui ne sont là-haut que pour leur ego

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Articles recommandés pour vous