Gotha

Patrick Weber : J’ai regardé pour vous le docu "Harry & Meghan"

Patrick Weber, présentateur de l’émission "Gotha"

© Fred Guerdin

J’ai donc vu les trois premiers épisodes du fameux documentaire Harry et Meghan… Et comme vous êtes nombreux à me demander mon avis, je vous le donne.

"Parlons d’abord du "produit". Rien de révolutionnaire dans le format mais tout est très pro, léché et maîtrisé. Harry est beau et Meghan est belle. Top glamour sur la côte Ouest. Il y a juste ce qu’il faut d’émotion et l’illustration musicale un brin mélo accompagnant les moments les plus poignants. Meghan est parfaite quand elle retrouve la directrice de son école et quand elle mime sa première révérence à la reine. Elle trouve aussi les bons accents en mettant son mari en valeur et en baissant les yeux, quand il le faut et comme le faisait Diana, pour révéler son trouble. Elle est donc parfaite, tellement parfaite qu’on se souvient qu’elle est aussi comédienne et qu’on se pose des questions sur sa sincérité. Mention spéciale pour sa maman Doria Ragland qui se révèle à la fois sensible et juste, sans en faire trop."

Le Prince Harry et son épouse Meghan Markle
Le Prince Harry et son épouse Meghan Markle © Tous droits réservés

Un H&M low cost ?

"On nous promettait un cataclysme médiatique, un scud lancé contre Buckingham Palace rien de tout ça dans les trois épisodes. En fait, pas de grand scoop en découvrant que les tourtereaux royaux mènent une lutte sans merci contre les paparazzi. Tout cela a été déjà été dit et redit mais cette fois, ce sont les victimes qui témoignent. Pas plus d’info exclusive sur les rapports compliqués au sein de la famille Markle. J’ai trouvé intéressante (quoiqu’un peu compliquée) l’explication de l’absence de papa Markle lors du mariage de sa fille. Visiblement, la jeunesse de Meg’n’a pas été un long fleuve tranquille. D’après les rumeurs, ce seront les trois derniers épisodes qui promettent de balancer sur la famille royale. Wait and see…"

Il l’aime !

"A mon avis, les trois premiers épisodes sont loin d’être utiles même s’ils se laissent regarder sans déplaisir, un peu à la manière d’un soap opera-réalité Mais franchement, on aurait pu s’en passer. Et je me demande vraiment ce que Harry et Meghan pourront encore vendre quand ils auront déjà monnayé dix fois leur histoire sous format de séries, de podcasts ou de livres. Un jour, il sera peut-être temps de passer à autre chose. En fait, le truc qui m’a le plus touché, c’est l’amour qui unit ces deux personnages. Et surtout la force des sentiments que Harry porte à Meghan. A ce niveau, les images ne peuvent pas mentir. Le prince aime sa duchesse et, contrairement à elle, il n’a jamais été acteur."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous