Elle s’est exprimée en amont au magazine Rolling Stone expliquant qu’elle est optimiste quant à un retour à de la musique live "normale" après la pandémie : "Nous devons être patients, créatifs et réimaginer notre monde."
Elle s’est aussi dite très impatiente à l’idée de ces concerts en hommage à Bob Dylan. Elle aime jouer en extérieur et se réjouit de la beauté du lieu dans lequel elle jouera : "J’ai été à Tivoli et c’est un lieu historique de notre pays. En plus, ce sera la parfaite saison pour y aller. J’avais envie d’y faire quelque chose de plutôt intime, mais particulier. Puis j’ai réalisé qu’on y serait deux jours avant l’anniversaire de Bob Dylan (qui aura 80 ans le 24 mai) et je me suis dit que ce serait parfait de lui dédier ces deux concerts."
"C’est donc ce que nous allons faire : cinq ou six chansons à lui et quelques-unes à moi. Des poèmes, aussi, et d’autres choses comme ça. J’ai écrit des poèmes pour Bob quand il était jeune, je prévoirai quelque chose de spécial."
Patti Smith a aussi évoqué sa première rencontre avec lui en 1974. Il était venu la voir en concert à New York. "Il est venu en coulisses après et… je l’adorais depuis que j’avais 16 ans et soudainement, il était là !", se souvient-elle. "Il est entré et a dit "alors, il y a des poètes ici ?" et j’ai répondu "je n’aime pas la poésie". Un peu comme un gamin méchant avec les filles à l’école parce qu’il ne veut pas dire qu’il les aime. C’était le faux rôle que nous jouions alors."
Elle ajoute que Bob Dylan a beaucoup d’humour et qu’ils sont devenus bons amis. "Je pense que son soutien à mon groupe nous a vraiment aidés parce que personne ne faisait attention à nous avant."