RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Paul Carrack, le son anglais qui sonne comme en Californie

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 juil. 2022 à 12:45Temps de lecture6 min
Par Jean-Yves Louis

Voici un cas atypique, qui nous prouve qu’en Angleterre, on sait faire aussi du bon son west coast, un brin blue-eyed-soul et qui sonne comme en Californie. Place à Paul Carrack !

Originaire de Sheffield (la ville industrielle qui a vu naître Joe Cocker), Paul Carrack a été membre de quelques groupes assez prestigieux comme Mike + The Mechanics, Squeeze, Roxy Music et dans le style qui nous occupe : Ace.

Et c’est vrai que tous se souviennent de ce fameux ''How Long'', extrait du premier album du groupe en 1974. Ce morceau, qui aurait pu être chanté et joué par les Eagles, a été aussi repris par Rod Stewart et utilisé dans un spot publicitaire pour la firme Amazon.

Loading...

A 70 ans, Paul Carrack n’en reste pas moins un artiste prolifique. Une carrière solo démarrée en 1980, et dix-sept albums plus tard, voici que sort ''One On One''. Dix titres dont une fameuse et inattendue reprise, celle de ''Behind Closed Doors'', un classique de la country music des 70’s chanté par Charly Rich. L’album ''One On One'' oscille entre blue-eyed-soul et sonorités west-coast comme ce titre ''Precious Time''.

Loading...
Paul Carrack
Paul Carrack Neil H Kitson – GettyImages

Sur le même sujet

Boz Scaggs ou la recette idéale d’un bon titre de soft rock californien. Les ingrédients sont…

California Dreaming

Les demi-dieux de la musique californienne : The Byrds !

California Dreaming

Articles recommandés pour vous