Paul Cotton, ancien guitariste de Poco, nous a quittés

Paul Cotton en 1972

© Gijsbert Hanekroot/Redferns

Temps de lecture
Par Classic 21

On apprend via sa page Facebook officielle que le musicien est décédé à l’âge de 78 ans. Les causes de sa mort ne sont pas détaillées mais on sait qu’il est parti "soudainement et paisiblement".

Jim Messina, membre fondateur du groupe Poco, a aussi partagé la triste nouvelle sur son compte Facebook :

Loading...

 

Paul Cotton est né en Alabama mais a grandi à Chicago. Il a formé the Illinois Speed Press en 1965 et a sorti deux albums avec le groupe via Columbia Records, juste avant de rejoindre Poco en 1970 en remplacement de Jim Messina. Après que le chanteur/guitariste Richie Furay a quitté le groupe en 1973, il est devenu le co-leader aux côtés de Rusty Young.

Le titre le plus connu qu’il a écrit pour Poco est sans nul doute "Heart Of The Night", qui a atteint la 20e position dans les charts américains en 1978. Il a confié avoir écrit cette chanson qui évoque sa passion pour la Nouvelle Orléans en 20 minutes.

 
Loading...

 

Il a ensuite quitté le groupe en 1987 pour le rejoindre quatre ans plus tard et continuer l’aventure jusqu’en 2010. Il a également sorti 5 albums solo, dont le plus récent, 100% Paul Cotton, est sorti en 2014.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous