Paul McCartney à TW Classic !

Paul McCartney à TW Classic !

© David Young - BELGAIMAGE

24 nov. 2019 à 18:37 - mise à jour 24 nov. 2019 à 18:37Temps de lecture2 min
Par Classic 21

On apprend, via les réseaux sociaux du festival, que Sir Paul McCartney sera de retour en Belgique en 2020.

Cela fait trois ans qu’il n’était plus passé par chez nous. Il sera donc sur la plaine de Werchter le 21 juin. Plus d’informations suivront demain.

Loading...

Paul McCartney vient d’ailleurs de partager deux nouveaux morceaux : "Home Tonight" et "In A Hurry".

Ces deux morceaux datent des séances d’enregistrement de l’album "Egypt Station" de l’an dernier.

Ces deux nouveaux titres ont été produits par Greg Kurstin, connu pour son travail avec les Foo Fighters et Adele.

En plus de cette sortie digitale, ils seront aussi disponibles en double vinyle sept pouces lors du Black Friday du 29 novembre.

Paul McCartney - In A Hurry (Audio)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Paul McCartney - Home Tonight (Audio)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Paul McCartney a confirmé qu’il sera en tête d’affiche du festival de Glastonbury l’année prochaine, après avoir partagé un post assez énigmatique sur son compte Twitter.

On y voit le compositeur américain Philip Glass, l’actrice Emma Stone et le pionner du rock Chuck Berry. On vous laisse deviner la signification de ce rébus…

Ce post met donc fin à des mois de spéculations autour de sa présence ou non au célèbre festival qui fête ses 50 ans l’année prochaine.

En septembre dernier, il avait déjà fait quelques confidences dans le BBC Radio 2 Breakfast show :

"Je pense que les gens disent que ça serait bien que je le fasse, donc je suis en train de me demander si cela vaut la peine ou pas. Mes enfants me disent 'Papa, on doit parler de Glastonbury', et je pense savoir ce qu’ils me veulent," explique-t-il.

"Ils y vont chaque année, comme beaucoup de gens de nos jours. C’est un festival génial et nous y avons joué il y a déjà pas mal de temps, donc peut-être est-ce le moment d’y retourner ? Je ne sais pas. Je veux dire que rien n’est encore fait, mais les gens commencent à en parler."

McCartney avait en effet déjà joué à Glastonbury en 2005, et le fondateur du festival, Michael Eavis, avait déjà laissé entendre qu’une autre performance était envisagée.

Il avait expliqué à la BBC : "Paul est en forme pour le moment. J’espère qu’il viendra pour les 50 ans. Mais n’en faites pas toute une histoire, s’il vous plaît."

Emily Eavis avait quant à elle affirmé, déjà en 2017, que deux headliners étaient bookés pour l’édition 2020. Elle avait toutefois déjà écarté la possibilité que cela soit Pink Floyd.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous