RTBFPasser au contenu
Rechercher

Zapping 21

Paul McCartney rejoint sur scène par Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi

17 juin 2022 à 08:26Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Bruce Springsteen et Paul McCartney ont repris ensemble "Glory Days" - un classique du Boss - et "I Wanna Be Your Man" des Beatles lors de la dernière date de la tournée américaine de Macca.

Paul McCartney vient de terminer son Got Back Tour, sa première tournée aux Etats-Unis en trois ans. Et ce qui est certain, c'est que les fans présents ce jeudi 16 juin pour cette dernière date dans le New Jersey en ont eu pour leur argent. 

Ils ont en effet eu la grande surprise de voir débarquer sur scène les héros locaux que sont Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi.

A la fin du set de McCartney, au Met Life Stadium, Bruce Springsteen est arrivé par surprise sous un tonnerre d'applaudissements et a pris le micro pour une performance de son tube des années 80, "Glory Days", avant d'entonner un classique des Beatles, "I Wanna Be Your Man".

Ce n'est pas une première pour McCartney et Springsteen : ils ont collaboré à plusieurs reprises au fil des ans, notamment lors d'une performance pour l'évènement Hard Rock Calling 2012 à Hyde Park à Londres.

Découvrez ce moment grâce aux images prises par des fans :

Loading...
Loading...
Loading...

Mais ce n'était pas la seule surprise de la soirée. Lors du rappel, Jon Bon Jovi est apparu sur scène pour chanter "Happy Birthday" à son ami Paul McCartney, qui aura 80 ans samedi 18 juin.

Loading...

Ensuite, le Boss est réapparu sur scène pour jouer de la guitare sur le bien nommé "The End", un classique des Beatles (issu de l'album Abbey Road) qui, à juste titre, a mis fin au spectacle.

Loading...

Avec ce dernier concert dans le New Jersey, Paul McCartney conclut sa tournée "North America’ Got Back". Le prochaine rendez-vous de Macca sur scène est fixé au 25 juin: il sera la tête d'affiche du festival de Glastonbury au Royaume-Uni.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

Bruce Springsteen : des tickets vendus à plus de 5000$

Journal du Rock

Bruce Springsteen grand-père !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous