Football

Paul Van den Bulck, seul candidat, officiellement élu président de l'Union belge de football

Paul Van den Bulck a été élu à la tête de l'Union belge de football. L'avocat, passé par l'ULB et la prestigieuse université américaine de Duke, était le seul candidat en lice pour ce poste. Non affilié à un club, il devient le premier président "indépend
21 juin 2022 à 17:54Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Paul Van den Bulck a été élu à la tête de l'Union belge de football. L'avocat, passé par l'ULB et la prestigieuse université américaine de Duke, était le seul candidat en lice pour ce poste. Non affilié à un club, il devient le premier président "indépendant" à la tête de la fédération belge de football.

Il y a un eu plus d'un an, Van den Bulck avait intégré le conseil d'administration en compagnie de Pascale Van Damme. Il succède à Robert Huygens qui assurait l'intérim depuis la démission de Mehdi Bayat.

Il a été élu pour un mandat de deux ans. Il se décrit lui-même comme "un Flamand d’outre-mer d’expression francophone". Un profil complet pour une figure qui doit être rassembleur et mettre fin aux tensions internes.

"Je suis un convaincu de la médiation, ça permet de ne pas partir avec un a priori, d'écouter les intérêts de chacun et puis de trouver, ensemble, une solution", explique le nouveau président quand nous lui avons demandé de décrire son 'style'. "C'est vrai que je n'ai jamais joué au foot mais le président de conseil d'administration de la SNCB ne doit pas savoir conduire une motrice ou faire la différence entre les modèles de motrices. La vision, la stratégie et le contrôle vont bien au-delà de tout ça. J'aurai une vue d'hélicoptère".

Articles recommandés pour vous