Paul Weller présente son nouveau single écrit avec sa fille Leah

Paul Weller
12 avr. 2021 à 14:41Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
L’artiste dévoile aujourd’hui le premier single de son prochain album. Le titre s’intitule "Shades Of Blue" et a été composé avec sa fille Leah pour l’album Fat Pop (Volume 1) attendu d’ici quelques semaines.
 
Il s’agira du 16e album de sa discographie solo, entamée en 1992, et qui suit rapidement On Sunset, sorti en juin 2020. Découvrez donc ce premier morceau – bientôt accompagné d’une vidéo, comme le promet Weller sur Twitter :
Loading...
 
Ce dernier a profité du temps libéré par les annulations de tournée pour se remettre à la composition. Il a donc d’abord travaillé seul, avant d’envoyer ses pistes au reste du groupe (le batteur Ben Gordelier, Steve Cradock à la guitare, et le bassiste Andy Crofts) pour qu’ils y ajoutent leurs parties instrumentales. Ne pas travailler ensemble au même endroit était un challenge, mais qui leur a plutôt bien réussi ! Ils ont toutefois pu le finaliser en respectant les conditions sanitaires au studio Black Barn de Paul Weller dans le Surrey, en Angleterre.
 
Comme son nom le laisse supposer, Fat Pop (Volume 1) pourrait se doter d’un deuxième volume dans le futur. On y croise de multiples styles, un hommage à Iggy Pop et d’autres surprises.
 
Quelques guests ont aussi participé au projet : Lia Metcalfe, Hannah Peel, le guitariste Andy Fairweather Low, et la fille de Paul Weller, Leah, comme nous vous l’expliquions plus haut.
 
Il est désormais possible de le précommander.

Tracklisting
1. COSMIC FRINGES
2. TRUE
3. FAT POP
4. SHADE OF BLUE
5. GLAD TIMES
6. COBWEB/ CONNECTIONS
7. TESTIFY
8. THAT PLEASURE
9. FAILED
10. MOVING CANVAS
11. IN BETTER TIMES
12. STILL GLIDES THE STREAM

Sur le même sujet

Paul Weller arrivera le 14 mai avec son nouvel album

Articles recommandés pour vous