Paul Weller reparle de sa collaboration avec Amy Winehouse

Paul Weller reparle de sa collaboration avec Amy Winehouse

© Tous droits réservés

11 mars 2020 à 12:32Temps de lecture2 min
Par Jeremy Kuprowski

Leur coopération avait abouti à une reprise de "I Heard It Through the Grapevine."

Le guitariste n’a pas tari d’éloges concernant les talents de la chanteuse, après être longuement revenu sur leur expérience à l’occasion du "BBC 6 Music Festival" dont l’édition 2020 se tient à Camden.

Pendant l’interview, le musicien a pu revoir un extrait du concert donné en 2006 où Winehouse avait fait une apparition surprise. Prenant également place à Camden, la prestation montre les deux artistes reprendre le classique de la Motown "I Heard It Through the Grapevine."

"C’était le choix d’Amy. Elle était incroyable. On la voyait arriver aux répétitions et elle nous a tous épaté." a expliqué Paul Weller. "Nous étions tout simplement bluffés par son talent inné. Elle nous manque beaucoup, elle avait vraiment une personnalité attachante."

Cette prestation est à revoir dans la vidéo ci-dessous :

Amy Winehouse/Paul Weller - I heard it through the grapevine.Hootynanny 2006.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La semaine dernière, les proches de la chanteuse ont indiqué que le travail sur le biopic a commencé.

Le tournage de l’adaptation au cinéma de la vie de l’artiste devait débuter en 2019, mais rien n’a encore été filmé. Néanmoins, la famille précise qu’après avoir donné son accord pour cette adaptation, elle avait toujours pour intention celle d’afficher "la vraie Amy" en salle obscure.

Lors de son intronisation au Music Walk of Fame, son père Mitch a dit au NME : "Je ne peux pas encore en dévoiler beaucoup, mais c’est quelque chose qui nous tient à cœur. Nous voulons dévoiler Amy à nouveau, mais, cette fois-ci, la vraie. Celle qui aimait et était aimée, celle qui était entourée des gens qui tenaient à elle. La montrer sous une image positive."

Lorsqu’on lui a demandé si le film suivrait l’atmosphère grandiose de "Bohemian Rhapsody" ou "Rocketman", il a répondu en disant "qu’il s’agirait d’une histoire différente, mais qui suivrait le même schéma. Nous n’avons pas encore beaucoup progressé, mais nous sommes impatients."

De précédentes informations faisaient état d’une production assurée par Debra Hayward et Alison Owen de Monumental Pictures. Geoff Deane, déjà auteur de la comédie musicale "Kinky Boots", devrait fournir le script du film. L’actrice devant incarner la chanteuse à l’écran n’est pas encore connue.

Un documentaire oscarisé était déjà sorti en 2015. Réalisé par Asif Kapadia, le film avait provoqué la colère de Mitch Winehouse qui se plaignait "des mensonges et des informations trompeuses" qui s’y trouvaient.

La semaine dernière, Amy Winehouse a rejoint The Who et Madness au Camden’s Music Walk of Fame.

Loading...

La Amy Winehouse Foundation a profité de l’événement pour réaliser une collecte de fonds.

Les parents d’Amy Winehouse ont également rappelé que leur fille adorait Camden, et que voir son nom faire partie intégrante de l’endroit qu’elle chérissait est un immense honneur.

"Nous sommes ravis que l’héritage musical d’Amy soit célébré de la sorte" ont-ils ajouté.

Une vingtaine de plaques au total sont prévues pour garnir l’allée. Chaque nouvel ajout sera célébré par divers événements tels que des concerts. Il est également prévu que les rues deviennent un véritable "musée vivant" grâce à la technologie de la réalité augmentée.

Une nouvelle exposition dédiée à la vie et la carrière d’Amy Winehouse se tient depuis le mois dernier au Grammy Museum de Los Angeles et ce jusqu’au 13 avril. Il est prévu qu’elle s’exporte ensuite au Chili, à Londres et en Irlande.

Sur le même sujet

Paul Weller et Suggs de Madness collaborent pour un nouveau single

Journal du Rock

Paul Weller présente son nouveau single écrit avec sa fille Leah

Articles recommandés pour vous