C’est au cœur du petit village de Rêves au nord de Charleroi que Pauline Wattiez, Paulette pour les intimes, et Jean-Christophe ont fondé Paulette a des fleurs en 2019. Aujourd’hui, ce sont près de 100 variétés de fleurs coupées qui s’épanouissent au gré des saisons et en harmonie avec la nature afin de proposer des fleurs en culture raisonnée locale et de saison. Des fleurs disponibles du début du printemps jusqu’au début de l’automne.
Toutes les étapes de cultures sont réalisées par leurs soins, des semis jusqu’aux récoltes des fleurs. Garder un œil sur toute l’évolution des jolies fleurs est pour eux primordial.
Pas de gaspillage !
Ils fonctionnent uniquement sur commande afin de ne récolter que ce qui est nécessaire à destination des fleuristes mais également pour l’élaboration de bouquets pour les particuliers.
En hiver, la terre est au repos et un engrais vert est semé afin d’apporter un couvert végétal et de la matière organique pour la saison suivante. Préserver la biodiversité du sol est essentiel afin de conserver un sol en bonne santé et enrichir l’écosystème présent sur et autour du champ.
Un tunnel permet de hâter des cultures et d’aussi prolonger les récoltes en automne. Les célosies aux teintes flamboyantes n’ont pas terminé leur cycle. Pauline rabat les tiges principales pour favoriser le développement de nouvelles hampes florales latérales.
Chemin de Pierpont
6210 Rêves (en face du N°29)
Tél : 0471 07 28 71
Facebook : https://www.facebook.com/pauletteadesfleurs/
Les plantes sous-titrées
- Gomphrena globosa
- Limonium sinuatum ‘Qis White’
- Calendula ‘Greenheart Orange’
- Salvia horminum
- Euphorbia marginata ‘Early Snow’
- Cerinthe major ‘Purpurascens’
- Papaver somniferum ‘Hen and Chickens’
- Consolida ajacis
- Hibiscus ‘Mahogany Splendor’
- Celosia argentea var. cristata (groupe Plumosa)
- Amaranthus ‘Coral Fountain’
- Oxypetalum caeruleum