Née à Bruxelles, Pauline Syemons a fait ses études en Sciences Politiques (spécialité Etudes Européennes) à l’ULB. Profondément attachée à sa ville d’origine, elle s’installe pourtant sur ce Territoire Français d’Outre-mer, il y a deux ans. Suivant son conjoint militaire français muté à Nouméa, elle veut se rendre utile sur place. Elle dirige à présent une structure associative ayant pour mission de promouvoir le bien-être affectif dans le respect des autres et de soi-même. Et elle compare son nouveau cadre de vie à un paradis…
Le mode de vie en vacances perpétuelles, la Belgique est au cœur de l’Europe, au cœur d’un continent reliée à tout, le contraire de la Calédonie !
C’est l’amour qui l’a amenée à quitter sa ville, sa famille et ses amis qu’elle ne se voyait jamais quitter quand elle avait 17 ans. Elle était trop bien à Bruxelles ! Finalement, elle s’épanouit et s’enrichit partout et elle apprend constamment. Pour l’instant, c’est aussi son engagement associatif qui a guidé ses premiers choix professionnels : l’envie d’être utile et une liberté professionnelle énorme.
Pauline a une famille qui la soutient énormément et sans qui elle ne serait pas qui elle est ! Elle est constamment entourée de personnes qu’elle admire. Par exemple, en Nouvelle Calédonie, elle travaille avec la femme qui s’est battue pour obtenir le droit à l’IVG.
Les valeurs d’égalité, de liberté la portent beaucoup, elle s’indigne des événements dans le monde qui mettent en péril les droits des femmes.