Alors que les Pays-Bas sont entrés dimanche dans un nouveau confinement, la police de Rotterdam a arrêté 64 personnes, notamment pour "violences", en marge du match opposant l'Ajax Amsterdam au Feyenoord, remporté par l'équipe amstellodamoise.
La plupart de ces arrestations ont eu lieu avant le match pour possession de feu d'artifices, a expliqué la police, qui a également procédé à des arrestations pour "injure" et "violence ouverte".
La police, "visiblement présente aujourd'hui dans le centre-ville et autour du stade", avait avant la rencontre dispersé au canon à eau "plusieurs dizaines" d'émeutiers à proximité du stade de la ville portuaire. Le match se déroulait à huis clos en raison des restrictions sanitaires.
Beaucoup de feux d'artifice ont été déclenchés
"Il y avait beaucoup de monde" lors de l'arrivée des joueurs de Feyenoord et de l'Ajax, ont expliqué les forces de l'ordre. "Beaucoup de feux d'artifice ont été déclenchés" à ce moment-là, ont-elles ajouté.
La situation est restée instable après l'entrée des joueurs dans le stade. Par la suite, la situation est redevenue "gérable".
D'après l'agence de presse néerlandaise ANP, un groupe de 100 à 150 personnes ont lancé des feux d'artifice et des bouteilles sur la police.
Le match entre le Feyenoord et l'Ajax, s'est soldé par une victoire 2-0 pour l'équipe d'Amsterdam.