Diables Rouges

Pays-Bas – Belgique : "Peu importe le résultat, ce match doit nous servir de boost en vue du Mondial", estime Alderweireld

Toby Alderweireld

© © Tous droits réservés

24 sept. 2022 à 14:58 - mise à jour 24 sept. 2022 à 14:58Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Toby Alderweireld s’apprête à disputer son 123e match sous le maillot des Diables rouges ce dimanche face aux Pays-Bas. Une rencontre à la saveur particulière pour le nouveau défenseur de l’Antwerp.

"J’ai passé une partie de ma jeunesse aux Pays-Bas. J’ai débuté ma carrière professionnelle dans ce pays, j’y ai gagné des trophées. C’est logique que ce soit un match spécial pour moi", a déclaré l’ancien défenseur de l’Ajax Amsterdam en conférence de presse samedi.

"Très content du match contre le pays de Galles", Alderweireld est conscient du défi qui attend les Diables rouges en terre néerlandaise (gagner par trois buts d’écart pour accéder au Final 4 de Nations League).

"On doit jouer le coup à fond. On sait que c’est difficile de gagner aux Pays-Bas et ça l’est encore plus avec une telle différence de buts. Mais on doit essayer. Dans un second temps, on aborde ce match avec le Mondial en tête. Ce sera un test probant, une belle préparation face un adversaire très fort."

Alderweireld confiant pour le match face aux Pays-Bas

D’ailleurs, la préparation du mondial qatari semble être la priorité absolue pour le défenseur de 33 ans. "Que l’on gagne ou que l’on perde, le résultat n’a pas vraiment d’importance. On doit plutôt se focaliser sur la façon dont on gèrera le match et sur notre prestation. Le plus important, ce sera de quitter le terrain avec un bon sentiment pour que nous puissions clôturer cette dernière période de préparation avec un bon boost au moral en vue de la Coupe du monde."

Convaincu qu’au top "la Belgique peut battre n’importe qui, donc aussi les Pays-Bas", Alderweireld s’est dit confiant en vue de la rencontre. "Lors du match aller, on n’a pas joué à notre niveau. Dimanche soir, on voudra montrer qu’on est les Diables rouges et qu’on est à la hauteur. Si ça se passe comme prévu, on peut s’attendre à un bon résultat."

Durant la conférence de presse, Toby Alderweireld a également été questionné sur la prestation de Zeno Debast face aux pays de Galles. L’expérimenté défenseur a félicité son jeune équipier.

"Il a réalisé un bon match. Ce n’est pas facile de débuter chez les Diables rouges, encore moins à cet âge-là. Je pense qu’il a joué de manière très mature dans cette ligne arrière", a répondu Alderweireld.

Sur le même sujet

Nordin Jbari : "Pourquoi met-on Debast au marquage sur Virgil van Dijk ?"

Podcasts Sport

Articles recommandés pour vous