De Carishof est un monument national aux Pays-Bas. En 2002, le jardin a connu un nouveau souffle grâce à Henk, Han et Matthijs. Pour vivre de leur passion du jardinage, ils ont investi les lieux. Au fil du temps, les pelouses ont accueilli une abondance de floraisons laissant une sensation de tranquillité. C’est cette année qu’il faut en profiter, le jardin du Carishof ouvre ses grilles pour la dernière fois.
Les vedettes du mois de mars
Narcisses, tulipes et toutes les plantes à bulbes jouent leur plus beau numéro. Chaque année, de nombreuses variétés de bulbes sont plantés, dont 10.000 de tulipes. De quoi offrir différentes nuances de couleurs et de formes de corolles. Un évènement à ne pas manquez, le " Festival des bulbes " se déroule le dimanche 26 mars 2023. Une belle aubaine pour en prendre plein les yeux.
Jardin de la découverte
Vous pourrez y découvrir des plantes méconnues qui font des merveilles, comme le Camassia. Belle et rustique, elle s’adapte à tous les types de sols. Le Camassia fait son apparition au printemps avec ses fleurs bleues ou blanches. Planté dans les mixed-borders parmi les tulipes ou des plantes vivaces, il crée un joli contraste de couleur.
Au revoir l’hiver, bonjour les floraisons du jardin du Carishof
Tulipe, crocus, jacinthe ou encore jonquille font partie des fleurs printanières qu’on retrouve avec bonheur chaque année. Dans ce jardin aux milliers de plantes à bulbe, un beau spectacle s’offre aux visiteurs qui s’y promènent.
De Carishof est ouvert tous les dimanches de 10h à 17h. L’espace vert sera accessible pour le " Festival des Bulbes ", le dimanche 26 mars ainsi que le lundi 10 avril (Pâques) et le lundi 29 mai (Pentecôte).