RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Pays-Bas : deux morts et deux blessés graves dans une fusillade près de Rotterdam

Image d’illustration : policiers aux Pays-Bas
06 mai 2022 à 12:47Temps de lecture1 min
Par Belga

Deux personnes sont mortes et deux autres ont été grièvement blessées dans une fusillade survenue vendredi matin à Alblasserdam, près de Rotterdam aux Pays-Bas, a indiqué la police.

Une jeune fille de 16 ans et une femme de 34 ans ont perdu la vie dans la fusillade. Un garçon de 13 ans et une femme de 20 ont quant à eux été grièvement blessés et transportés d’urgence à l’hôpital, a détaillé la police.

 

La fusillade a eu lieu peu avant 11h00 dans une exploitation agricole sociale à Alblasserdam, dans la province de Hollande-Méridionale. Cette ferme à visée thérapeutique, qui comprend notamment des vaches, des chevaux, des poneys et des lapins, entend proposer des activités de jour aux enfants et aux adultes.

Deux hélicoptères médicaux ainsi que plusieurs ambulances et services de secours ont été dépêchés sur place.

Le suspect a pu être arrêté peu après les faits, vers 11h20, dans un parc non loin de là, a indiqué la police. Son arme à feu a été confisquée. "Nous sommes contents de l’avoir arrêté aussi rapidement et qu’il n’ait pas fait d’autres victimes", a commenté un porte-parole.

Il s’agit d’un homme de 38 ans, originaire d’Oud-Alblas, un village situé à côté d’Alblasserdam.

Une enquête devra déterminer les circonstances précises de la fusillade et préciser si le suspect était déjà connu de la police.

Sur le même sujet

USA : au moins dix morts à déplorer dans une fusillade dans un supermarché de Buffalo, surtout des Afro-américains

Monde

A$AP Rocky arrêté dans le cadre d'une fusillade survenue en novembre

Musique

Articles recommandés pour vous