Journal du Rock

Pearl Jam annule un 3e concert en Europe à cause de problèmes de voix du chanteur Eddie Vedder

Eddie Vedder
25 juil. 2022 à 08:34Temps de lecture2 min
Par Classic 21

C’est maintenant la troisième date que le groupe annule en Europe en raison de problèmes vocaux du chanteur.

Ce mercredi 20 juillet, le groupe a annoncé que son concert de Vienne était annulé car la gorge d’Eddie Vedder était endommagée en raison de la "chaleur, la poussière et la fumée des feux" au festival de Lollapalooza à Paris le 17 juillet.

Dans un communiqué, le groupe écrivait : "Il a vu des médecins et se soigne mais ses cordes vocales ne sont toujours pas en état pour le moment. C’est une nouvelle assez brutale et ce n’est vraiment pas idéal pour toutes les personnes impliquées."

Le groupe a ensuite annulé sa date prévue à Prague : "Eddie Vedder poursuit ses traitements pour soigner ses cordes vocales, mais il n’a toujours pas récupéré sa voix."

Et ce 24 juillet, Pearl Jam a encore confirmé que son concert au Ziggo Dome à Amsterdam n’aurait pas lieu ce dimanche.

"Malgré les traitements poursuivis, Ed n’a toujours pas de voix et ne peut jouer ce soir au Ziggo Dome à Amsterdam," peut-on lire sur le compte Twitter du groupe. "C’est encore une fois le pire scénario pour le groupe."

Loading...
Loading...

Ils poursuivent : "Nous nous excusons de tout cœur auprès de ceux qui ont travaillé si dur pour mettre en place ce concert, ainsi qu’auprès de tous les fans qui voulaient nous voir… Merci encore pour votre compréhension".

Le groupe doit encore se produire ce soir au même endroit, et dans son communiqué d’hier, il explique "mettre toute son énergie à donner ce show".

Pearl Jam était en tête d’affiche du festival Rock Werchter chez nous le jeudi 30 juin avec un Eddie Vedder en pleine forme qui a toutefois souligné la triste date anniversaire de l’incident tragique qui avait eu lieu le 30 juin 2000 au festival Roskilde au Danemark. Neuf fans étaient décédés des suites d’un mouvement de foule lors de leur concert.

En 2020, pour les 20 ans de ce triste accident, le guitariste Stone Gossard avait expliqué que cette journée avait commencé comme toutes les autres en festival, et a ensuite pris "un tournant inattendu… qui a tout changé à jamais pour toutes les personnes impliquées…"

"Neuf jeunes personnes qui ont été piétinées. Les vies de leurs familles et de leurs proches qui ont dû se remémorer leurs morts encore et encore, et la triste réalité de ne plus jamais les revoir. Toutes les personnes qui ont assisté à ce qui s’est passé et qui ont essayé de faire quelque chose, peut-être de soulever quelqu’un, ou de ne pas avoir pu le faire…"

"Et ceux qui, comme le groupe, ne se sont rendu compte qu’il se passait quelque chose que trop tard… Nous tous, toujours dans l’espoir qu’il en eut été autrement."

Sur le même sujet

Pearl Jam rend hommage aux victimes du 11 septembre avec Chad Smith des Red Hot

Journal du Rock

Eddie Vedder (Pearl Jam) rend hommage à Joe Strummer des Clash

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous