Journal du Rock

Pearl Jam réalise le rêve d’un fan malade

Pearl Jam à Berlin
29 juin 2022 à 07:35Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

C’est un moment particulier que Pearl Jam a offert à un fan à Berlin, lors du concert du 21 juin dernier.

Selon Live for Live Music, le fan en question, Roland Mandel, qui avait acheté ses tickets pour voir le groupe en 2019, a depuis lors reçu un diagnostic de la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Impossible pour lui de trouver une place parmi les 12 prévues pour les personnes à mobilité réduite, les sièges dédiés étant déjà tous réservés.

Cependant, les amis et la famille ont décidé d’écrire une lettre à la salle expliquant la situation et de lancer une campagne sur les réseaux sociaux, demandant à Pearl Jam de jouer le titre préféré de leur professeur (“Rearviewmirror”, sorti en 1993), en utilisant le hashtag “#RVMforRoland”. Leurs efforts ont payé et Roland Mandel a pu accéder à la zone installée sur le côté de la scène.

Et ce n’est pas la fin de l’histoire puis qu’arrivés quasiment au bout du concert, Eddie Vedder et les musiciens ont joué pour lui une cover de  “I Believe in Miracles” des Ramones avant de faire monter Roland Mandel sur scène.

Et même si “Rearviewmirror” n’a finalement pas fait partie de la setlist du soir, le groupe a incité la foule de 20.000 personnes à scander le nom du fan chanceux.

Loading...
Loading...

Pour le public belge, l’attente touche enfin à sa fin, puisque Pearl Jam sera ce jeudi 30 juin à l’affiche de Rock Werchter !

Sur le même sujet

Pearl Jam rend hommage aux victimes du 11 septembre avec Chad Smith des Red Hot

Journal du Rock

Eddie Vedder (Pearl Jam) rend hommage à Joe Strummer des Clash

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous