RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Pékin reporte la réouverture des écoles après une nouvelle vague de Covid

La plupart des enfants de Pékin ne retourneront pas à l’école la semaine prochaine comme prévu initialement en raison d’une nouvelle vague de Covid-19, ont annoncé les autorités chinoises
12 juin 2022 à 05:34Temps de lecture1 min
Par AFP édité par Ambroise Carton

La plupart des enfants de Pékin ne retourneront pas à l’école la semaine prochaine comme prévu initialement en raison d’une nouvelle vague de Covid-19, ont annoncé samedi les autorités chinoises.

La plupart des élèves des écoles primaires et secondaires "continueront à étudier en ligne à la maison" à partir de lundi, a déclaré le porte-parole de la municipalité, Xu Hejian, lors d’un point de presse samedi.

Cette annonce revient en partie sur une décision antérieure de renvoyer les jeunes élèves à l’école par étapes, à partir de la semaine prochaine.

La Chine est la dernière grande économie encore engagée dans une stratégie "zéro Covid", qui consiste à éradiquer les nouveaux cas par une combinaison de fermetures ciblées, de tests de masse et de longues quarantaines.

Mais les chiffres de l’épidémie ces derniers mois ont mis cette approche à rude épreuve.

Sur le même sujet: Archive JT (03/06/2022)

Sur le même sujet

Coronavirus en Belgique ce 21 juin : le nombre de cas détectés de Covid remonte, particulièrement en Hainaut et parmi les 30-40 ans

Coronavirus

Coronavirus en Chine : les Pékinois fêtent la réouverture des restaurants

Monde

Articles recommandés pour vous