Outre la Coupe du monde qui attire tous les regards au sein de la planète football, la santé du Roi Pelé fait également couler beaucoup d’encre.
Alors que le triple champion du monde souffre d’un cancer, plusieurs stars du ballon rond ont tenu à lui rendre hommage, à l’image de l’équipe nationale brésilienne à l’issue de sa victoire face à la Corée du Sud.
De son côté, Kylian Mbappé a aussi tenu à adresser un mot de soutien à l’ancienne gloire de Santos. "Prions pour le Roi", pouvait-on lire sur le compte Twitter du natif de Bondy. Un hommage arrivé auprès de l’homme de 82 ans, qui n’a pas hésité à lui répondre. "Merci Kylian. Je suis ravi que tu aies encore battu un de mes records, mon ami".
Grâce à son doublé contre la Pologne, le Parisien a inscrit son neuvième but en Coupe du monde, à presque 24 ans. Au même âge, le Brésilien en avait alors planté sept. Lors du sacre contre la Croatie en 2018, l’ancien monégasque était également devenu, à 18 ans, le plus jeune buteur en finale de Coupe du monde.