Cyclisme

Pello Bilbao règle le sprint des favoris lors de la 3e étape du Tour du Pays basque

L'Espagnol était le plus rapide au sprint.

© Belga

Pello Bilbao a remporté la troisième étape du Tour du Pays basque en s’imposant au sprint devant Julian Alaphilippe. Primoz Roglic reste leader.

Après plusieurs tentatives différentes, un groupe de trois coureurs réussit finalement à prendre les devants, à savoir Jan Polanc, Hugo Houle et Cristian Rodriguez. Derrière, c’est l’équipe Jumbo-Visma du leader Primoz Roglic et Ineos-Grenadiers qui organisent la poursuite.

Alors que Hugo Houle avait déjà dû lâcher, Rodriguez laisse Polanc sur place à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée et part en solitaire.

Dans le peloton, l’équipe Ineos réalise un énorme travail. Adam Yates et Felipe Martinez tentent notamment leur chance, ce qui a pour conséquence de voir Remco Evenepoel lâcher. Grâce à la temporisation du peloton des favoris, le Belge réintègre le groupe quelques minutes plus tard.

Rodriguez est finalement repris à 17 kilomètres de l’arrivée. Dans le groupe des favoris, l’entente est n’est pas parfaite, Evenepoel effectue notamment un gros travail.

À plusieurs reprises, certains coureurs essaient de sortir en solitaire mais aucun n’arrive à faire la différence. Malgré une dernière petite bosse, tout annonce un sprint entre favoris.

À un peu plus d’un kilomètre de l’arrivée, Evenepoel se met à plat ventre pour Julian Alaphilippe. Au sprint, le Français est battu par Pello Bilbao. Aleksandr Vlasov finit troisième. Au général, Primoz Roglic reste leader.

Revivez le direct commenté

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous