Icône représentant un article video.

Prix de l'énergie

Pénurie de carburants en France : coiffeuse itinérante, Nathalie craint de devoir cesser son activité

13 oct. 2022 à 13:14Temps de lecture2 min
Par Alain Lechien, sur base d'un reportage de France 3

Les petits entrepreneurs indépendants souffrent de la hausse des prix de l’énergie. Et en France, ils doivent en plus composer avec la pénurie de carburants. C’est un calvaire pour ceux qui sont en permanence sur les routes, comme cette coiffeuse que France 3 a suivie.

Nathalie Bière exerce son art dans les villages de l’Avesnois. Depuis la pénurie de carburants, elle a pris l’habitude de ravitailler son camion en faisant son plein en Belgique. Mais elle est inquiète pour ses clients : sans gazole, elle ne pourra plus aller dans les villages où les gens l’attendent : "Des clients ont déjà pris des rendez-vous pour la semaine prochaine. Sans gazole je ne peux pas travailler".

Nathalie a investi dans ce véhicule il y a seulement un an, mais elle a peur aujourd’hui de devoir arrêter son activité : "C’est un plaisir pour moi, depuis que je suis à mon compte. Je suis fière de moi et de mon projet, parce que je sais qu’il peut marcher. Mais il faut que tout arrête d’augmenter".

Nathalie est coiffeuse itinérante
Nathalie est coiffeuse itinérante © France 3

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous