Ce samedi, Manchester City se déplace à Southampton dans le cadre de la 30e journée de Premier League. Une rencontre particulière pour Romeo Lavia, qui a disputé deux rencontres sous le maillot des Cityzens après avoir quitté Anderlecht pour finir sa formation chez les Mancuniens.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Pep Guardiola est revenu sur celui qui est désormais un Diable Rouge et le coach espagnol n’a pas manqué de louanges à son encontre : "Je suis impressionné par ce que Romeo Lavia fait à Southampton. Nous avons une opinion incroyable sur lui".
Si Southampton pointe actuellement à la dernière place de Premier League et se bat pour son maintien, les prestations de Lavia ont maqué en Angleterre et Chelsea aurait fait de lui une cible prioritaire.
Manchester City, qui bénéficie d’une clause de rachat jusqu’en 2024 pourrait cependant le récupérer. Mais Pep Guardiola ne regrette pas d’avoir laissé filer Lavia chez les Saints : "Nous avons pensé à le garder mais il n’aurait peut-être pas eu le même temps de jeu que celui qu’il a à Southampton. C’est une bonne expérience de jouer en Premier League à un jeune âge. C’est si important".
Le jeune milieu de terrain belge appréciera sans doute les compliments mais devra jouer un mauvais tour à son ancien boss s’il veut aider Southampton à se sauver.