Premier League

Pep Guardiola prépare-t-il le terrain pour l’arrivée de Vincent Kompany à Manchester City ? "Son avenir est ici..."

UEFA Champions League – Manchester City Press conference

© Copyright 2018, dpa (www.dpa.de). Alle Rechte vorbehalten

Pep Guardiola aime décidément faire saliver les fans de Manchester City. Coach à succès des Mancuniens depuis son arrivée en 2016, le coach espagnol n’est jamais le dernier pour faire rêver ses supporters à coups de punchlines et d’hommages envers ses (anciens) joueurs. Son affection pour Vincent Kompany, son ancien capitaine, Pep ne l’a d’ailleurs jamais cachée.

Hasard du destin, les deux hommes se retrouveront le 18 mars prochain puisque City affrontera Burnley en quart de finale d’FA Cup. Alors que les Skyblues défieront Newcastle avant ça en championnat ce weekend, ce sont évidemment les retrouvailles attendues entre Kompany et Guardiola qui ont alimenté la conférence de presse du jour.

Et forcément, Guardiola a dressé de belles louanges à son ancien poulain : "Tout le monde est content que Kompany revienne à l’Etihad. Un jour ou l’autre, il sera d’ailleurs de retour pour de bon. Il est prédestiné à être coach de City un jour. C’est écrit. Ne me demandez pas quand, mais ça viendra. Il a toutes les qualités pour réussir ici. Une éthique de travail, une connaissance du jeu, du respect, de l’expérience, il a tout. Ce qu’il fait, il le fait très bien. Il connaît Manchester City. Connaît l’environnement, connaît les fans, sait ce que les supporters attendent. Son avenir est ici."

Un appel du pied qui ne devrait évidemment pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Alors, Vincent Kompany, coach de City un jour ? La symbolique serait exceptionnelle.

2009 : Rencontre avec Vincent Kompany à Manchester City

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous