Cet épisode de Peppa Pig appelé " Families " a été dévoilé ce mardi 6 septembre. C’est la première fois que l’on découvre une famille homoparentale dans ce dessin animé britannique pour enfants visionné dans le monde entier. Il s’agit d’une truie nommée Peppa qui adore jouer, se déguiser, se promener et sauter dans la boue.
Tous les types de familles sont rarement représentés dans les programmes pour enfants. Mais en 2012, Disney a diffusé un épisode de " Docteur la Peluche " qui montrait deux mamans. Malheureusement, cette relation homoparentale a fait polémique sur les réseaux sociaux à l’époque.
Il y a deux ans, une pétition a recueilli 24 000 signatures pour demander la création d’un couple homoparental dans le dessin animé Peppa Pig.
Pour The Sun repartagé par Huffingtonpost, Robbie de Santos, de l’association LGBT + Stonewall confie " C’est fantastique que des familles homoparentales apparaissent dans Peppatown. Beaucoup de personnes qui regardent ce dessin animé ont deux mamans ou deux papas, ça signifie beaucoup pour eux que leur expérience soit représentée dans un programme aussi iconique pour les enfants. "