Deux des neuf personnes arrêtées mardi, dans le cadre d’une enquête de la zone de police Bruxelles-Midi au sujet d’un trafic de drogue, ont été relaxées après audition, a informé mercredi le parquet de Bruxelles. Les sept autres ont été mises à disposition du juge d’instruction. Quatre d’entre elles ont été inculpées du chef de vente de stupéfiants en association et placées sous mandat d’arrêt mardi. Les interrogatoires des trois autres personnes privées de liberté doivent encore avoir lieu.
"La zone de police Bruxelles-Midi, en coopération avec différentes zones de police bruxelloises, a effectué un total de onze nouvelles perquisitions, dont quatre renforcées avec l’assistance d’unités spéciales, ce mardi 14 décembre 2021 au matin", a déclaré le parquet de Bruxelles, mercredi. "Celles-ci ont eu lieu principalement sur le territoire de la commune d’Anderlecht, mais également sur les territoires de Bruxelles, de Saint-Gilles, de Forest, de Schaerbeek et de Molenbeek-Saint-Jean, ainsi que sur les territoires de Asse et de Soignies", a-t-il dit.
"L’opération a notamment permis la saisie de 1,550 kg501,45 m de cannabis et d’une somme d’argent d’approximativement 15.000 euros. Au total, neuf personnes ont été privées de liberté. Deux d’entre elles ont été relaxées après audition par les services de police, tandis que les sept autres ont été mises à disposition du juge d’instruction. Quatre d’entre elles ont été inculpées du chef de vente de stupéfiants en association, et placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction en date du 14 décembre 2021. Les interrogatoires d’inculpés des trois autres personnes privées de liberté doivent encore avoir lieu", a détaillé le parquet.