Persistance de la grisaille ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 déc. 2021 à 05:24Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Quelques petites averses quittent le pays par le sud-ouest en fin de nuit. D’une manière générale ce mardi, on note pas mal de grisaille avec un temps sec qui s’installe dans le courant de la matinée. La douceur est déjà bien présente. On note également des visibilités limitées, notamment sur les reliefs. Si une éclaircie se développe, ce sera essentiellement sur l’ouest du pays mais ce sera assez timide.

Cet après-midi une zone de pluie très affaiblie approchera le nord de nos régions, quelques gouttes seront possibles sur le Flandre et à la limite Bruxelles. Plus au sud, on devrait garder un temps sec mais toujours un ciel fort gris. Le vent de sud-ouest restera très faible et les températures restent agréables pour la saison : 5 à 7°C en Ardenne, 8 à 9°C dans le centre et 10 à 11°C sur l’extrême ouest et la Côte.

Ce soir et la nuit prochaine, la zone de pluie très faible continuera à s’enfoncer un peu plus sur le pays mais elle restera peu active. Quelques bruines ou très faibles pluies sont donc localement possibles. Les minima resteront doux : 4 à 9°C.  

Meteonews

Quelques gouttes demain puis plus sec ensuite

Demain mercredi, sans grande surprise, toujours sous la grisaille, cette zone de pluie très affaiblie poursuivra sa lente évolution sur nos régions, il pleuvra très très faiblement, moins d’un litre par mètre carré sur la journée. Le plus souvent il s’agira de bruine ou de léger crachin. La grisaille se maintien donc et la douceur également avec des maxima de 6 à 10 ou 11°C. Toujours aussi peu de vent.

Jeudi et vendredi, rien ne change : grisaille et douceur, par contre il fera cette fois complètement sec. Les températures diminueront légèrement : (6 à 8°C en moyenne) et les nuits deviendront un peu plus froides. A priori, l’énorme anticyclone qui stagne sur nos régions va nous maintenir ces mêmes conditions sèches et plus fraîches quasiment jusqu’à Noël.

Meteonews
Meteonews

Articles recommandés pour vous