RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Perte de cheveux, ventre déformé et émotion décuplée : les confidences de Cœur de pirate sur son post-partum

Cœur de pirate se confie sur son post-partum

La Récré de Midi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 mai 2022 à 13:13Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Quelques mois après la naissance de son deuxième enfant, la chanteuse québécoise s’est livrée sans tabou sur les conséquences parfois éprouvantes de sa grossesse. Marion Jaumotte est revenue sur ce témoignage partagé sur Instagram dans son Actu people.

Béatrice Martin de son vrai nom est devenue maman pour la deuxième fois en janvier dernier. Cet événement comble de bonheur la petite famille mais derrière ces moments magiques se cachent aussi des conséquences physiques et psychologiques parfois plus compliquées à surmonter.

Ce 2 mai, la maman de Romy, 9 ans, et d’Arlo, presque 4 mois, a ainsi parlé à cœur ouvert de son post-partum sur son compte Instagram.

Un album photos plein de sincérité

"Mental health check, post-partum edition. Pour les gens qui sont dans la même situation que moi, je pense à vous" a écrit Cœur de pirate en légende de divers clichés illustrant son quotidien de jeune maman.

On reconnaît la chanteuse dans diverses postures édifiantes : son ventre transformé par la grossesse, sa perte de cheveux qui se manifeste souvent après un accouchement, ou les larmes qui coulent sur son visage malgré de tendres câlins. Un véritable album photo du post-partum, riche en authenticité, qui permet de mesurer l’émotion et les hauts et les bas d’une telle période.

L’interprète de Comme des enfants a néanmoins été rapidement soutenue par ses fans qui l’ont inondée de messages d’encouragements.

La chanteuse de 32 ans a même pris soin de documenter à plusieurs reprises les semaines qui ont suivi son accouchement. Quelques jours après la naissance d’Arlo Flynn, elle s’était amusée de sa nouvelle vie : "On ne s’est pas lavés depuis 3 jours, je porte une couche pour adultes, tout va bien".

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Cœur de Pirate dévoile sa vraie vie de maman

Tipik - Pop Culture

"J’ai abrégé leurs souffrances" : Florent Pagny évoque son traitement contre le cancer dans The Voice

Le 8/9

Articles recommandés pour vous