Icône représentant un article video.

Belgique

Petit-Château : des citoyens bénévoles permettent à des demandeurs d'asile de se laver

Petit château : aider les demandeurs d asile à se laver

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 août 2022 à 13:36Temps de lecture4 min
Par V. de Thier avec O. Boulenc

Ce samedi, plusieurs associations et collectifs citoyens ont décidé de venir en aide à certains demandeurs d'asile qui vivent dans des conditions d'hygiène compliquées au centre d'arrivée du Petit-Château. Ils leur ont permis de prendre une douche aux Bains de la ville de Bruxelles, une piscine située dans le quartier des Marolles.

En tout, ce sont plus de 80 personnes qui ont pu se laver ce samedi. Une douche classique ou une douche "médicale" était proposée, avec notamment de la désinfection et des soins de plaies.

L'opération a été rendue possible grâce à une convention signée entre la Ville de Bruxelles et Fedasil. Elle répond à un manque de moyens du Petit-Château, qui ne peut pas assurer le minimum d'hygiène aux demandeurs d'asile. De son côté, la direction de l'institution salue l'initiative des associations et dénonce une "politique inhumaine" menée par l'Etat.

Sur le même sujet : Extrait JT (20/08/22)

Petit château : aider les demandeurs d asile à se laver

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous