Le 8/9

Petit tour d'horizon sur des enfants super-héros

Enfants super-héros

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

On entend de plus en plus des histoires d’enfants qui prennent les devants pour sauver leur avenir en préservant la planète. Pas besoin de rappeler que Greta Thunberg est un peu l’ambassadrice de ce mouvement de jeunesse. Mais il n’y a pas qu’elle qui se bouge pour faire changer les choses. Alyssia vous propose de les découvrir.

Raphaë : 10 ans, dépollue la Seine avec ses aimants

Petit tour d'horizon sur ces enfants super-héros

Un petit garçon de 10 nommé Raphael est  en train de dépolluer la Seine (fleuve à Paris) depuis décembre grâce à un aimant géant. Preuve que ce fleuve, est une véritable poubelle, Raphael a déjà sorti 8 vélos en un après-midi, mais aussi 5 scooters une seule journée… Sans compter les kilos de ferrailles en tous genres qu’il a déjà remonté depuis le mois de Décembre."Il faut savoir que pour noël il a demandé deux nouveaux aimants qui peuvent tracter près de 800kg" ajoute Alyssia. Vous pouvez le soutenir en vous abonnant à sa page instagram. Cela le motivera certainement à continuer. "Alors des petits héros comme Raphael, il en existe plein dans le monde. J’en ai repéré plusieurs dont 3 qui m’ont particulièrement touchées".

Loading...

Un vrai petit refuge fait main

Petit tour d'horizon sur ces enfants super-héros

Il y a aussi l’histoire de ce jeune philippin de 9 ans note encore Alyssia. "Il s’appelle Ken et son rêve à lui était de réaliser un abri pour chien abandonnés". C’est ce qu’il a fait Ken a commencé petit, avec un tout petit abri construit de ses mains dans son garage. "Il a ensuite eu la très bonne idée de poster des photos en ligne de son abri ce qui a permis de faire connaître son projet". Des personnes touchées par son initiative ont commencé à lui envoyer de l’argent pour l’aider à réaliser son rêve. Aujourd’hui, il continue à aider les chiens errants avec l’aide de son papa et de quelques habitants du quartier.

Refuge pour animaux

Petit tour d'horizon sur ces enfants super-héros

Plusieurs enfants ont décidé de donner de leur temps dans un refuge pour animaux. Ils le font via un programme appelé " Book Buddies " qui a pour but de familiariser les animaux des refuges avec les humains. Ces animaux-là ont donc plus de chance de trouver une famille car ils deviennent beaucoup plus sociables grâce à ces enfants qui passent beaucoup de temps avec eux. Je pense que c’est une excellente idée qui doit être très appréciée aussi par les enfants et qui pourrait très bien plaire à des adultes à mon avis.

Wonder-Woman à 11 ans

Petit tour d'horizon sur ces enfants super-héros

Et enfin, Alyssia vous fait découvrir son dernier super-héro du jour qui est une wonder-woman de 11 ans. Il s’agit de Lily Born, une jeune américaine qui a inventé une tasse spéciale pour les gens atteints de la maladie de Parkinson. Il s’agit en fait d’une tasse tripode, plus stable, moins facilement renversable et plus pratique à tenir. Après avoir lancé le prototype de sa tasse dite Kangourou, elle a lancé une opération de crowdfunding qui lui a permis de récolter 50 000€ avec lesquels elle a pu fabriquer plusieurs modèles de sa tasse afin d’aider un max de personnes atteintes de cette fichue maladie.

Sur le même sujet

Cinq idées reçues sur le comportement et les aptitudes des animaux

Le 8/9

Articles recommandés pour vous