Ophélie Fontana : Vous allez même plus loin. Vous prenez les grandes enseignes de magasins et vous nous guidez dans les produits à acheter ?
Aurélie : Oui l’idée est de simplifier la vie des gens. En faite, nous aurions voulu avoir un site qui propose ce genre de service à nos débuts parce qu’on pensait vraiment que réduire la consommation de sucre allait être très compliqué. Et pourtant, nous sommes très bien lotis en Belgique ! Nous avons des enseignes qui font des produits de base. Des produits blancs. Nous avons vraiment listé au plus facile et en fonction des budgets de tous.
Ophélie Fontana : Par exemple, par quoi peut-on remplacer les pâtes pour limiter la quantité de sucre ?
Il y a différentes alternatives. La plus facile, c’est les spaghettis de courgette. On en trouve dans certains magasins déjà préparés. Mais le mieux, c’est de le faire soi-même. Vous pouvez acheter dans le commerce une petite manivelle qui vous permet de faire vos spaghettis de courgettes à la maison.
Fanny Jandrain : Comment on fait quand on va au restaurant ou quand on est invité à manger ?
Simone : C’est une super question ! Sur notre site, vous avez un onglet où j’ai listé pas mal de restaurants en Belgique. Le restaurant n’est pas un souci. Vous pouvez leur demander des légumes cuit avec du beurre. Une bonne pièce de viande avec une sauce à côté. Le gras oui !
L’astuce c’est de prendre du fromage au dessert et le tour est joué.
Ophélie Fontana : Est-ce qu'à force nous avons moins envie de sucre ?
Ca s’appelle la période de sevrage. La durée dépend d’une personne à une autre. Au bout de 3 jours, nous avons un retour d’énergie. C’est fantastique.