Premier League - Football

Phil Foden inscrit une demi-volée magistrale mais Manchester City s'incline contre Brenford (1-2)

Phil Foden peut fêter sa belle réalisation.

© Tous droits réservés

12 nov. 2022 à 13:47Temps de lecture1 min
Par Alaric Dantine

Alors que Manchester City était mené au score face à Brentford dans le cadre de la seizième journée de Premier League, Phil Foden est joliment sorti de sa boîte. Isolé en deuxième zone dans le rectangle, l’offensif anglais a profité d’une déviation d’Akanji sur un corner donné par Kevin De Bruyne. Sa demi-volée puissante et croisée n’a laissé aucune chance à David Raya. Un but synonyme d’égalisation.

Ce qui n'a pas suffit à assurer la victoire aux Cityzens (1-2), puisque ce but est arrivé entre deux réalisations d'Ivan Toney. Timorés en début de rencontre, les locaux avaient en effet vu Brentford ouvrir la marque via l'attaquant anglais. Ce dernier qui a remis cela en toute fin de rencontre pour offrir les trois points aux siens à la 98e minute.

Kevin De Bruyne, titulaire, a même permis d'éviter de peu le but du 1-3 dans les derniers instants du match.

Les hommes de Pep Guardiola semblaient, pour la plupart, jouer avec la Coupe du monde en tête. Même en dominant une bonne partie de la rencontre, ils étaient un peu sur la réserve par moment, par peur de se blesser. Ils subissent donc leur deuxième défaite de la saison, la première à domicile. 

Le spectacle ne sera pas forcément sur toutes les pelouses européennes ce week-end, à un peu plus d'une semaine du début du Mondial, cela n'est pas vraiment étonnant !  

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous